Qui suis-je ?

NetB53 ans,  trois enfants et quatre petit enfants, j’ai toujours était un passionné de sport. Professeur de judo Jujitsu et de Taïso (préparation du corps japonnais) Dans trois clubs, dont l’un des plus gros de la région Lilloise. Adepte des séances de musculation et d’haltérophilie, plus jeune, j’ai même participé à des compétitions de force athlétique.

Ancien éducateur territorial des Activités, Physique et sportive (APS) dans les écoles primaires durant 25 ans, j’estime avoir fait le tour d’une activité d’éducateur un peu trop réglementée. Avec trente ans d’expérience dans le sport et toujours à la recherche de l’innovation , je suis maintenant dans le service à la personne en étant: Coach sportif à domicile.

En passant du public au privé, je me suis auto-privatisé en quelque sorte.

Le contact humain, élaboration de programmes d’entrainement adaptés à chacun, l’accompagnement des clients motivés à rechercher leurs limites et les aider a les repousser; tout cela me passionne…

Perte de poids ou augmentation de la masse musculaire, affinement de la silhouette, préparation aux concours de l’administration, reprise d’activité post-accouchement sont de nouveaux défis a chaque fois…Coatch (3)

En fait, j’ai une devise pour moi qui est une phrase que l’on accorde a Nelson Mandela:

«  je ne perd jamais soit je gagne, soit j’apprends! »

et une pour mes clients:

Vous avez la motivation? je m’occupe du reste.

4 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Bonjour,
    J’ai lu tout votre explicatif sur le test d’effort , est ce que vous le proposez ?
    Comment puis je en organiser un ?

    Cordialement

    1. bonjour pascal Deweerdt, un vrais test d’effort se fait principalement avec un médecin et en laboratoire équiper d’appareil de mesure, électro-cardiograme ect..
      je me contente de prendre le rythme cardiaque au repos, après 30 flexions de jambes et après 1′ de repos a l’aide d’un appareil (pince qui se place sur le doigt) avec un calcul de IMC cela donne une assez bonne indication du niveau de forme. bonne journée

  2. Bonsoir intéressée pour me remettre en forme et marre de me faire ennuyé j aimerai rejoindre un club sympa et ouvert aux debutants

    1. bonjour en matière de sport personnes n’est vraiment débutant! vous savez marcher? pliez les genoux (même un peu), levé les bras (pas besoin de faire la hola) et bien ça fait du sport. tout dépend du rythme, des repetitions. voilà a bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.